Accueil » Le Made in France à Bordeaux

Le Made in France à Bordeaux

Une goutte de Bordeaux - Blog - Sélection Made in France

Petite sélection de magasins centrée sur le Made in France à Bordeaux, qui pourra être mise à jour au gré des découvertes.

Dans le centre

Archibald et Zoé

Chez Archibald et Zoé, Cécile fonctionne au coup de coeur. C’est son amour du savoir-faire français et de la belle ouvrage, qui l’a amenée à se consacrer au Made in France. Sa grand-mère, qui travaillait à domicile pour des maisons de couture bordelaise, et sa mère, à qui fut transmis le métier, n’y sont peut-être pas pour rien. Cécile ne confectionne pas elle-même les vêtements, en revanche, elle a l’oeil pour repérer les jolis détails et les petites erreurs de fabrication. En 2017, elle ouvre son magasin après plusieurs années dans le commerce. La plus grosse partie est consacrée à de l’habillement, avec notamment les jeans et chaussures 1083, que vous ne trouverez pas ailleurs à Bordeaux, des pièces de la Gentle Factory et les pulls Royal Mer, dont le savoir-faire ancien a gagné lors du confinement un nouvel élan. Un espace est dédié à l’enfance, en particulier aux cadeaux de naissance.

26 Rue Parlement Saint-Pierre

Site internet d’Archibald et Zoé

w.a.n.

w.a.n. se revendique le plus grand et plus ancien magasin dédié au Made in France à Bordeaux, et même au-delà. Le zéro déchet, le recyclage et la slow cosmétique constituent ses autres thèmes de prédilection. Article dédié ici.

1 rue des Lauriers

Site internet de w.a.n.

Aux Chartrons

Do You Speak Français ?

Gaëlle et Maxime se sont rencontrés à Paris. Elle vient de Bordeaux, lui de l’Aveyron. C’est finalement dans le quartier des Chartrons que leur boutique ouvre en 2015. « On voulait mettre en avant un Made in France assez jeune », précise Gaëlle, qui s’est lancée dans cette aventure entrepreneuriale immédiatement après l’obtention de son BTS. De 15 marques au départ, ils en proposent aujourd’hui plus de 120. Le confinement les a poussés à se digitaliser, et ils vendent à présent partout en France, et même un peu à l’étranger. Au rayon vêtements, on trouve de bons basiques, des charentaises, des baskets en bouteilles plastiques recyclées. On a ensuite un large choix de bijoux fantaisie et d’accessoires colorés, de la papeterie, des puzzles, du chocolat.

 93 Rue Notre Dame

Site internet de Do You Speak Français ?

MAT Green Concept

MAT Green Concept propose de la mode plutôt haut-de-gamme et de la décoration fabriqués en France ou en Europe, en portant une attention particulière aux matériaux utilisés. Article dédié ici.

76 rue Notre Dame

Site internet de MAT Green Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.